FANDOM

AlterGame IV est un niveau créé par Serponge. Comme dit dans son nom, c'est le quatrième niveau de la série des AlterGame. Le niveau a l'air de s'inspirer en grande partie de Tetris.

Gameplay Modifier

Au début du niveau, deux clés sont obtenables, chacune expliquant comment jouer sur une des deux premières parties. La première nous indique de cliquer pour faire une rotation sur la figure, et la deuxième nous indique de cliquer pour nous déplacer.

Après ceci, le niveau commence réellement sur une partie où le joueur doit cliquer pour faire une rotation sur des figures (certaines semblent venir du jeu Tetris), pour qu'elles s'imbriquent correctement dans le sol. Après avoir réussi à tout imbriquer correctement, le niveau tremble et une figure de Tetris sort du sol. Le niveau devient blanc en fondu.

Le niveau enchaîne sur une partie en UFO contenant la première User Coin, où le joueur devra cliquer pour avancer vers la droite et non monter. Il faudra ainsi éviter de mourir à cause de piques ou écrasé par des blocs. Vers la fin de cette partie, il faudra avancer petit à petit pour éviter des piques placées à gauche et à droite du joueur, avançant progressivement.

Le niveau revient sur une partie ressemblant un peu à la deuxième partie, où le joueur incarne une des figures et doit se laisser tomber dans les trous où sa forme convient pour libérer le passage. Il faudra faire attention à sauter au-dessus des trous dont la forme ne convient pas.

Ensuite, le niveau passe sur une partie contenant la deuxième User Coin (et la plus dure), où le joueur devra cliquer pour faire une rotation sur une figure. Le joueur a pour but d'empêcher la figure de toucher le sol.

Pour finir, le niveau se termine sur une partie (contenant la troisième User Coin) en balle de gravité "simple", c'est-à-dire que le gameplay consiste uniquement à changer de gravité aux bons moments et rebondir sur les orbes. À un moment, l'arrière-plan devient noir et le niveau se finit.

User Coins Modifier

  • La première User Coin se trouve dans la première partie en UFO, et est récupérable de 43% à 48% environ. Pour l'atteindre, il faudra simplement se dépêcher d'avancer dans la partie en UFO, et l'User Coin sera à votre disposition.
  • La deuxième User Coin se trouve dans la cinquième partie (en comptant la partie avec les indications comme une partie à part entière), à 77% exactement. Pour l'atteindre, il faudra faire extrêmement rapidement une rotation totale de la figure à partir d'environ 76% pour prendre la deuxième User Coin sans mourir.
  • La troisième User Coin se trouve dans la première partie en balle de gravité, à 88% pour être exact. Pour l'atteindre, il faudra simplement changer de gravité au bon moment (vers la fin du 88ème pourcent), récupérer la troisième User Coin et rebondir sur l'orbe verte présente au même endroit que l'User Coin pour ne pas mourir.

Trivia Modifier

  • La plupart des joueurs disent que ce niveau ne devrait pas avoir la difficulté "Easy", mais au minimum la difficulté "Hard".
  • Dans les commentaires relatant le niveau AlterGame IV sur la chaîne YouTube de Serponge, un joueur nommé Wattybangbang demande à Serponge de faire un niveau entier avec la partie en UFO d'AlterGame IV. Celui-ci lui répond qu'il pensait à faire ça, et qu'il le ferait peut-être dans le niveau AlterGame VI. Il n'a pas concrétisé son idée et ne le fera sans doute jamais.
  • Un joueur nommé robtop57 a fait une version automatique d'AlterGame IV (ID: 17500859) le jour de la sortie du niveau original, et Serponge lui-même a remercié dans les commentaires robtop57 d'avoir fait cette version automatique.
  • Le niveau a eu la première place dans la CC (CC = Creator Contest) de G4lvatron, mais Serponge n'a mentionné nulle part dans le niveau ou dans la description qu'AlterGame IV participait à cette CC.
  • Le niveau dure 1 minute et 22 secondes et peut se finir avec 32 sauts au minimum.
  • Le niveau contient 14 727 objets, et environ 10 000 objets sont des "triggers" (selon Serponge).

Vidéo Modifier

Geometry Dash - AlterGame IV by Serponge01:22

Geometry Dash - AlterGame IV by Serponge

Gameplay par Jeyzor, merci à lui!

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard