FANDOM

AlterGame II est un niveau créé par Serponge. Comme son nom l'indique, il s'agit du deuxième niveau de la série des AlterGame. Contrairement au premier AlterGame, le niveau s'inspire d'un jeu (Mario cette fois-çi).

Gameplay Modifier

Le niveau débute sur une partie en cube où vous pouvez choisir de prendre le "Low Detail Mode". La suite montre une sorte de carte des niveaux. Pour démarrer un niveau sur la carte, il faudra simplement sauter (si l'on ne saute pas, un Thwomp viendra écraser le joueur).

Lorsque l'on démarre le niveau 1-1, un faux écran de chargement apparaît et il est possible de gagner la première User Coin en prenant les clés. Après ce chargement se passe une partie en vaisseau où il faudra éviter des scies et des colonnes. Une ligne d'arrivée sera présente à la fin de la partie.

Après ceci, le niveau nous fait retourner sur la carte fictive, et nous fait choisir le niveau 1-2 (il faudra encore sauter pour démarrer le niveau). Un écran de chargement apparaît, où il ne sera pas possible d'interagir avec le niveau.

Le niveau passe donc sur ce fameux niveau 1-2, où il est possible de récupérer la deuxième User Coin en récupérant encore une fois des clés. Le niveau en lui-même est une partie en robot où des ennemis en forme de cloche sont présents: si on se prend l'ennemi de pleine face, on meurt mais si on saute dessus, on rebondit. Il y a aussi des tuyaux qu'il faudra éviter.

Le niveau passe ensuite sur une nouvelle carte, où le joueur commence à "marcher" sur un pont, mais le pont s'effondre et le joueur tombe dans un trou. Un texte beige et blanc apparaît disant "AlterGame II" et à la ligne, "Level 1 - 3".

Une partie en vaisseau apparaît, où il faudra éviter des murailles et ne pas toucher les sols et plafonds brûlants.

Le niveau s'enchaîne sur une partie en flèche contenant la troisième User Coin (qui est encore et toujours récupérable via des clés), où l'on "combat" un boss Koopa. Le "combat" consiste simplement à éviter la carapace de Koopa géante. Les endroits où l'on doit aller sont indiquées par des flèches. La carapace explosera par elle-même après quelques attaques.

L'écran devient blanc et se finit sur une rapide partie en UFO, où le nom du créateur, Serponge, est écrit plusieurs fois.

User Coins Modifier

  • La première User Coin se trouve dans le niveau 1-1, à 20% pour être précis. Pour l'atteindre, il faudra récupérer les trois clés présentes dans l'écran de chargement du niveau 1-1. Un bloc "?" sera rempli par ces clés et se débloquera, libérant la première User Coin.
  • La deuxième User Coin se trouve dans le niveau 1-2, à 46% exactement. Pour l'atteindre, il faudra récupérer les trois clés présentes dans ce même niveau. Un bloc "?" sera rempli par ces clés et se débloquera, libérant la deuxième User Coin.
  • La troisième User Coin se trouve dans la dernière partie du niveau, celle en UFO, à 98% pour être exact. Pour l'atteindre, il faudra récupérer les trois clés présentes dans le combat contre le Koopa (la première partie en flèche). Juste au-dessus du nom du créateur (Serponge) à la fin du niveau, un bloc "?" sera débloquée par des clés, libérant au passage la dernière User Coin!

Trivia Modifier

  • RobTop a commenté le niveau, en disant "haha, don't jump to start the level..." ("Ha ha, ne saute pas pour démarrer le niveau...").
  • Un mini-bug existe dans le niveau: si vous sautez pour démarrer le niveau à la toute fin du 9ème pour cent, le Thwomp vous écrasera mais ne vous tuera pas et le niveau se déclenchera normalement.
  • Un autre bug existe: Il y a une possibilité que le joueur se change en cube au lieu de se changer en UFO à la toute fin (ce bug est visible ici).
  • Le niveau dure 1 minute et 19 secondes et peut se finir avec 2 sauts au minimum.
  • Le niveau contient 22 930 objets.

Vidéo Modifier

La vidéo arrive bientôt...

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard